Le faux plafond en plâtre
Le faux plafond peut être fabriqué en différents matériaux. Le matériau le plus économique est le plâtre. Légères, pratiques et esthétiques, les plaques de plâtre sont simples et rapides à poser, elles peuvent s’adapter à tous les types de plafonds et vous font profiter d’un rendu esthétique et sobre.
Le faux plafond en plâtre est le type le plus répandu, et ce, parce qu’il permet de dissimuler les câbles électriques et les imperfections du plafond d’origine aisément.
Faux plafonds en plaques de plâtre : pratique et économique
Pratique et économique, le faux plafond en plâtre permet de libérer un espace entre un plafond suspendu et la surface à laquelle il est fixé (le plénum) pour permettre l’isolation et le passage de câbles électriques.Le plâtre permet de construire, à un prix abordable et accessible une structure rigide de plafond qui pourra par la suite être peinte ou recouverte de papier peint, d’un enduit ou autre. Ce matériau se caractérise également par sa capacité à absorber l’excès d’humidité de l’air et à le stocker.
Parfaitement épais, le faux plafond en plâtre convient à tous les types de structures porteuses façonnées (en bois, en béton ou en métal) et vous permet :
- De profiter d’une isolation acoustique et/ou thermique très performante ;
- De cacher toutes les imperfections en hauteur, les câbles, les fissures, les traces d’humidité, etc. ;
- D’améliorer la décoration de vos pièces en lissant le plafond de façon homogène ;
- De disposer d’un espace pour dissimuler les gaines électriques et intégrer de l’éclairage ;
- De faire des économies de chauffage.
Les plaques de plâtre peuvent être posées de façon perpendiculaire ou parallèlement à la structure.
Quel prix pour la pose d’un faux plafond en plâtre ?
La pose d’un faux plafond en plâtre est une solution économique étant donné que le plâtre coûte bien moins cher que les autres matériaux.Il faudra compter entre 8 € et 15 € le m pour les différentes fournitures : plaque BA13, suspentes et rails.